Un socle parasol adapté

Posséder un bon socle parasol est important pour votre sécurité. Combien de fois avons nous vu sur la plage des parasols s’envoler avec le risque à chaque fois de blesser quelqu’un au passage ? Un parasol doit absolument être ancré dans le sol de sorte qu’il ne s’envole pas au moindre coup de vent.

Alors, comment faire pour avoir un bon socle parasol adapté à votre parasol ? Comment bien choisir ? Sur Piedparasol.com vous avez à votre disposition de nombreux conseils pour faire le bon choix du socle parasol. Vous avez également accès à tous les types de socles de parasol. En pvc, en béton, en fonte ou en métal.. le pied parasol choisi ne sera pas le même que vous habitiez dans une maison moderne ou dans une maison ancienne.

Vous préférerez un socle parasol en fonte si votre maison est rustique. A l’inverse, si votre maison ressemble à un pavillon moderne, le socle parasol en résine ou en béton pour un effet encore plus design, sera le choix vers lequel s’orienter. Le choix d’un socle parasol dépend donc de l’esthétisme recherché, mais ce n’est pas là l’élément le plus important à prendre en compte bien évidemment.

Lorsque l’on choisit un socle parasol, on regarde avant tout le diamètre supporté par celui-ci. Il faut que le mât de votre parasol et le pied de parasol s’assemblent parfaitement. Bien sûr, les pieds de parasols bénéficient d’une bague réductrice qui vous offre une marge de manœuvre et c’est heureux. Vous veillerez cependant à ce que le diamètre minimal ou maximal supporté ne correspondent pas au diamètre réel de votre mât de parasol. Ceci afin d’être certain que le socle parasol maintienne parfaitement le parasol au sol et joue alors amplement son rôle.

On ne choisit pas un socle parasol sans réfléchir avant à l’utilisation que nous allons en faire. La nature du terrain doit orienter votre choix. Le terrain est-il meuble ou au contraire en dur ?

Dans notre guide du socle parasol, vous aurez accès à une sélection de :

  • socle parasol à lester (avec de l’eau ou du sable)
  • socle parasol à fixer au sol (pour une fixation permanente, sur une terrasse de bar par exemple)
  • socle parasol à visser (dans le sable sur la plage, ou dans la terre en camping)
  • socle parasol pour parasol déporté (prévoir des dalles adaptées)
  • socle parasol à fixer sur un mur ou balcon (si vous habitez en appartement)

Retrouvez l’ensemble de notre sélection de socle parasol, en cliquant ICI

Le socle parasol idéal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *